Table ronde 1 : mieux traiter les travailleurs… et le travail
Voici la captation vidéo intégrale de la première table ronde du LivingOrgs Day 2017. Où il est question de l’épanouissement de l’individu dans l’entreprise.
Le 21 septembre, notre première table ronde s’intéressait à la prise en compte de l’individu dans l’entreprise : comment mieux traiter les salariés, les aider à s’épanouir, pour leur bien-être mais aussi pour celui de l’entreprise elle-même, qui gagne en performance et en attractivité. Avec quelques mises en garde : avoir une vision globale pour ne pas se contenter d’une action cosmétique dans un environnement sans bienveillance ; redonner du sens au travail, par exemple en réhabilitant la notion de « travail bien fait ». Illustration avec trois expériences : la sophrologie, le sport et l’action solidaire.
Nos intervenants :
- Julien Finaud, responsable des programmes Vitalité / Oxygène à l’ASM Omnisports
- Virginie Vandermeersch, sophrologue, cabinet Cap Mental
- Isabelle Calvairac, directrice de la Communication de la Caisse d’Epargne Auvergne-Limousin, en charge de la Semaine de la Solidarité
- Brigitte Nivet, enseignant-chercheur en Science de gestion à l’Ecole supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand, membre du groupe de recherche PEOPLE
Captation : Damien Caillard. Retrouvez la synthèse écrite des tables rondes sur le site de notre partenaire Le Connecteur.