Table ronde 2 : on a osé le plaisir !
Comment s’organise-t-on pour qu’il devienne naturel d’associer les notions de plaisir et de travail ? On réunit une soixantaine de personnes – dirigeants, cadres RH, managers, consultants, simples salariés motivés par le sujet… – et on les fait discuter du sujet, en les amenant à imaginer des solutions pratiques et concrètes.
On s’y met pour une journée entière, comme un break dans le quotidien du travail. On convoque toutes les conditions pour que la convivialité s’instaure : un lieu choisi pour son style créatif, coloré et chaleureux, un ton le moins solennel possible, surtout pas d’estrade qui mettrait les « sachants » au-dessus des participants, des outils de brainstorming précis et jolis, une alternance de tables rondes inspirantes et d’ateliers productifs, répartis dans des endroits aussi divers qu’une salle de café, un cercle de canapés, un rayon de soleil sur la place de Jaude ou la cuisine d’une confiserie-pâtisserie.
Voilà pour le portrait général du deuxième LivingOrgs Day. En attendant de raconter plus en détail ce qui s’est tissé à cette occasion, nous vous proposons de retrouver des images de la journée. Et surtout, dans les deux posts qui suivent, l’intégralité en vidéo des deux moments forts :
- La table ronde du matin : l’épanouissement de l’individu par l’entreprise,
- La table ronde de l’après-midi : l’épanouissement du collectif dans l’entreprise.